Tweet sponsorisé : L'avenir de Twitter ?

Publié le par Gameover Man

Selon moi le service de la décennie sera et est déjà Twitter. Ce site de micro-bloging qu'on ne présente plus. La planète geek était tous devant les petits écrans pour voir il y a quelques jour déjà un reportage sur "La révolution Twitter dont voici la vidéo complète que je vous recommande fortement:


Vidéo proposée par Monsieur Buzz

Durant le reportage on parle de l'objectif principal de Twitter: sa monétisassion. Bon, moi personnellement sa me fait peur (options payantes VOIR COMPTES PAYANTS!). Mais les twitters (les utilisateurs de Twitter), n'ont pas attendus pour rendre leurs tweets rentables. Voici venu le temps des TWEETS SPONSORISÉS !!!

Un marketing 2.0 ?
Oui, ce "marketing" prend le bateau en provenance d'Amérique et aborde dans notre doux pays. Elle est dans la veine 2.0: axé autour de la communauté.

Le but ?
Donner de 5€  à 500€  pour twitter sur un produit.

De 5 à 500 €uros ?! Mais comment calcule t'il la valeur de mes tweets ?

Bien sûr comparé au nombre de followers (personne qui vous suit). Mais dans l'algorithme de calcul il y a deux sortes de followers:

Les mauvais: Ceux qui ont plein d'abonnements donc plus de tweets sur sa time-line donc le tweet sponsorisé a plus de chance de passer inaperçu.

Les bons: Ceux qui ont pas beaucoup d'abonnement donc moins de tweets sur sa time-line que les "mauvais" donc le tweet sponsorisé a plus de chance d'être lu et toucher la cible.

Pour connaître le prix de ses propres tweets c'est ici et les 200 comptes twitter qui peuvent le plus rapporter.

Sachant que c'est de 5 à 500 € MAIS il se peut que vos tweets valent rien comme moi

Suivez moi sur TWITTER pour plus de liens, de buzz et d'informations WEB:

Follow gameovertweet on Twitter


Publié dans le bazar du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article