Contourner Hadopi avec une seedbox

Publié le par Gameover Man

Aujourd'hui je vais vous apprendre quelque chose d'utile mais avant pour me protéger de tous types d'attaques voici un petit message dans la lignée de: Fumer tue

 

Télécharger ilégalement tue la création artistique !


Voilà je vous ai prévenu, je suis un gentil citoyen

Maintenant passons au chose sérieuse:

 

Vous êtes un gros téléchargeur sur eMule... (sauf Limewire il a fermé sur ordre d'un tribunal américain ) et l'annonce de la création de l'HADOPI ( comprenez Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet) vous a fait bondir de votre siège ou canapé. J'ai une technique qui va vous sauvez la vie (du moins votre connexion internet quoique pour un geek vie et internet revient à la même chose). Et cette technique tient en un mot: seedbox !

 

La solution: louer un  serveur bas de gamme et le transformer en "seedbox".

Une Seedbox (terme anglais qui se traduit par « boîte à semis ») est un serveur informatique privé qui est dédié au téléchargement et à l'émission de fichiers numériques.

Généralement, les Seedbox utilisent le protocole BitTorrent pour émettre et recevoir les données. Elles ont également été utilisées sur le réseau eDonkey2000. Les Seedbox sont la plupart du temps connectées à des réseaux à très haut débit symétrique, souvent à 100 MBits/s et plus. Les fichiers sont envoyés à la Seedbox par les autres utilisateurs du réseau BitTorrent, et de là ils peuvent être récupérés depuis un ordinateur personnel, à la vitesse maximale de sa connexion (ADSL, câble, satellite, 3G, etc) et ceci par les protocoles FTP, HTTP, SFTP, rsync.

Les Seedbox fonctionnent sur la majorité des systèmes d'exploitation (Windows, Linux, Mac OS, etc). Certaines Seedbox permettent l'utilisation de programmes spécifiques incluant des interfaces web aux principaux clients BitTorrent comme Transmission (Linux), rTorrent, μTorrent, BitTornado. Le programme TorrentFlux permet leur utilisation à distance, grâce à une interface web consultable depuis un navigateur web. D'autres Seedbox permettent leur utilisation via le protocole de bureau à distance, permettant à de nombreux clients populaires d'être utilisés à distance.

Les Seedbox connectées à des réseaux à très haut débit sont normalement capables de télécharger de gros fichiers en quelques minutes (seulement si l'essaim d'utilisateurs dispose de suffisamment de bande passante montante pour alimenter totalement celle de la Seedbox). Un fichier de 1 Go peut prendre moins de cinq minutes pour être téléchargé. Ceci signifie que la même quantité de données peut être envoyée à d'autres utilisateurs, dans la même période de temps et ainsi créer pour ce fichier un ratio de 1 (upload=download).

Pour cette raison, les Seedbox sont très populaires dans les réseaux de partage de fichier (P2P) car elles permettent de conserver un ratio supérieur à 1, condition indispensable à l'utilisation de trackers privés.

Les Seedbox consomment énormément de bande passante. De nombreux hébergeurs Internet refusent l'installation de tels serveurs dans leurs infrastructures.

Wikipedia

Pourquoi ?

Car ils ne sont pas concernés les demandes d'identification adressées par l'Hadopi aux fournisseurs d'accès à Internet. Car les FAI qui vous vendent ce service estiment qu'ils ne sont pas obliger de donner les adresses de leurs clients car les seebox n'ont aucun rapport avec un service de connection internet.

 

Combien sa coûte ?

Moins de 10 euros par mois ! Cela dépend de la société d'hébergement

 

Est-ce légal ?

Bien sûr, le décret du 27 juillet 2010 récemment amendé pour sanctionner le non envoi des mails ne vise que l'identification de l'abonné "dont l'accès à des services de communication au public en ligne a été utilisé à des fins de (piratage)". Il ne vise donc pas les clients des services d'hébergement.


Et pour finir...

Une fois un contenu téléchargé sur une seedbox, l'abonné n'a plus qu'à le récupérer par la voie classique du serveur FTP ou d'un protocole HTTP, dans une connexion privée avec son serveur.

 

Si vous vous servez d'une seedbox partager votre avis par commentaires.

Publié dans Musique

Commenter cet article

yannsymons 18/01/2011 14:23


MySocialComputer est votre plateforme IP sécurisée de téléchargement et de streaming en ligne intégrée à Facebook, pour le stockage et le partage sécurisé de tout document, image, musique ou
vidéo.

Avec MySocialComputer, votre PC devient un client léger anonyme, connecté à un serveur sur une plateforme d’échange IP, qui protège votre vie privée sur Internet, tout en vous offrant le meilleur
des ressources informatiques et la sécurité d’un Data Center.

Grâce à MySocialComputer les PC peu puissants bénéficient de plus de rapidité et les utilisateurs en Zones Blanches Internet comme ceux dont le débit est trop faible accèdent 24/7 au Haut Débit de
50 Mo du Data Center.

Ainsi MySocialComputer espère profiter à ceux qui n’ont pas assez de débit comme aux plus démunis dont les PC sont obsolètes ou lents, mais aussi à tous les utilisateurs en déplacement qui
souhaitent accéder à leurs données en ligne depuis n’importe quel PC.

4,99 euros / mois, pas besoin d'être français, Download entre 20 Mo et 50Mo, Upload entre 50Mo et 100 Mo.
www.mysocialcomputer.com est une association de développeurs.


Rasta 03/01/2011 18:31


Moi j'utilise http://www.seedbox.fr/. Je n'en suis pas mécontent. Possibilité de choisir l'IP entre France, Lettonie et Pologne. Bon débit. Premier prix à 6 Euros avec 40 Go de stockage et bande
passante illimitée. Vous pouvez tester une seedbox avec 300 Mo de stockage et bande passante illimitée et ceci gratuitement !


Seedbox 26/12/2010 22:44


Vous pouvez essayer dediseedbox.com qu'ils ont des serveurs en France, le Luxembourg et les États-Unis.

Vos données sont en sécurité lorsqu'ils utilisent http://dediseedbox.com