Twitter contre les utilisateurs de service de gains automatique de followers

Publié le par Gameover Man

 

reseaux sociaux : Twitter s’en prend aux utilisateurs de services de gain automatique de followers

Depuis quelque temps les services pour gagner des followers, avec ou sans contre partie financière prolifèrent. Twitter lance donc une fronde contre ces services en majorité malhonnêtes ! Pour éradiquer cette "arnaque" (pour une bonne partie) le site de micro-bloging demande aux utilisateurs de ce service de gains automatique de followers de réinitialiser leur mot de passe.

 

Pourquoi arnaque ?

Arnaque puisqu'ils peuvent vous faire payer 5 à 50 $ le followers ! Ce qui est énorme, déjà 5$ par personne...

De plus après vous avoir fait payer une somme énorme, ces ils vous installent des applications automatiquement pour prendre le contrôle de votre compte et envoyer des tweets sans votre consentement bien sûr

Normalement un service doit vous demander l'autorisation d'installer une application, mais certains ne s'embarrassent pas de cette étape ! Certains vont jusqu'à demander votre mot de passe pour empêcher leur désinstallation !

 

« Nous avons forcé la réinitialisation du password pour les utilisateurs ayant donné leur mot de passe à des applications n’utilisant pas oAuth# (voir la note en dessous) … la réinitialisation du mot de passe est l’un des outils dont nous nous servons pour protéger nos utilisateurs » Carolyn Penner Twitter

 

#oAuth est le protocole d’authentification utilisé entre Twitter et les applications approuvées par ce dernier.

 

Donc une seule solution faites confiance à Twitter et changer votre mot de passe régulièrement même si vous n'avez jamais eu à faire à ces applications malveillantes.

 

Source

 


 

Publié dans Internet

Commenter cet article

Alexxxx 04/08/2010 18:21


YEah pas mal le site +++


Gameover Man 04/08/2010 18:30



Merci ^^'