Sécurité: Windows contre Mac

Publié le par Gameover Man

windows-sur-mac-L-1Marc Maiffret est un célèbre hacker, ancien black hat, qui travaille maintenant comme chef-architecte chez FireEye et qui a notamment fondé eEye Digital Security. Dans une interview donnée au site CNET il répond à une célèbre question: Qui de Windows et Mac est le plus sûr ? Sa réponse: « Windows est plus sûr que Mac »

Dans cet interview il donne son avis sur la sécurité des logiciels Windows: à notre époque, seul Microsoft est capable de réagir rapidement en cas de détection de faille.

En effet Marc Maiffret raconte que la firme Apple s'intéresse à la sécurité de ses logiciels que depuis six mois. Et cela est d’autant plus grave et dangereux que Apple axe sa campagne marketing sur la sécurité de son système, alors que dans n’importe quelle conférence de hackers, quelqu’un trouve une vulnérabilité d’Apple en quelques heures.

 

Toujours selon Marc, la plus grosse menace à l’heure actuelle sont les applications de bureau (desktop app), par exemple Adobe.

Mais les web-apps ne sont pas non plus exemptes de problèmes de sécurité. Facebook représente aussi un risque à cause de sa plateforme complexe avec de nombreuses applications intégrées.

 

Je vous invite à lire en entier cette interview en anglais (je sais faut maîtriser personnellement j'ai rien compris^^


 

 



Publié dans Apple

Commenter cet article