Projet Natal: Les premières images

Publié le par Gameover Man

capture-55

Le projet Natal de Microsoft permet de jouer sur sa Xbox en bougeant simplement son corps devant sa télé. Pas de capteur particulier, juste une sorte de détecteur de mouvement très évolué.

308240.project-natal-per-x360.img.jpg

 

Tout est quasi prêt et le site italien Multiplayer vient de sortir les premières photos du dispositif. Le capteur qui se place sur la TV est assez encombrant et apparemment faut pas trop le bouger sous peine de bug.

    309715.project-natal-per-x360-150x150.jpg

 

Ce projet est attendu par tous les détenteurs de Xbox 360 et risque de faire l'ombre à la Wii puisqu'elle permettrait enfin de se débarrasser de nos bonnes vieilles manettes.

Le problème? On ne sait pas trop les jeux qui vont sortir. Pas d'annonces de la part des développeurs, et les quelques vidéos de démonstration ne fournissent guère d'indices non plus concernant les futurs titres. D'après certaines informations on sait déjà que plus de 70% des éditeurs de jeux ont d'ores et déjà commencé à développer des titres utilisant ce système.

D'autant plus lorsque l'on regarde les quelques vidéos présentes sur le sujet, et que l'on aperçoit sur le site officiel XBOX monsieur Peter Molyneux - le père de jeux comme Fable 1 et 2, Populous (pour les nostalgiques), Dungeon Keeper ou même Black and White, vanter les mérites de cet outil et nous montrer un jeu que les studios Lionhead ont commencé à développer. Des noms que l’on a appris à respecter dans l’histoire des jeux vidéos et qui nous promettent de bien belles choses.

Moi personnellement j'adore jouer au poker. Et les joueurs on été peu gâtés jusque là. J'espère donc que ce phénomène sera amené à changer et voir un jeu de poker où on pourra manipuler et distribuer les cartes en bougeant simplement nos mains.

Ou bien un jeu de boxe... Une infinité de jeux s'offre à nous. Maintenant reste à voir si les développeurs sont prêts à se risquer sur ce nouveau marché. Sachant que le marché de la Wii est sûr et rapporte plus que tous ses autres concurrents.

 

Et vous, vous allez l'acheter ?

Publié dans Geek

Commenter cet article