Les commentaires

Publié le par Gameover Man

Les commentaires. Ahhhh... Ces petits messages que les visiteurs laissent pour réagir. Apparu avec le web 2.0 ils sont maintenant omniprésents aux yeux des webmasters (en particulier les blogueurs). Voilà pourquoi j'ai décidé de faire un point.
Pour ma part je remarque 2 grandes familles de commentaires, non en fait 3. Je vais vous les donner pas ordre d'importance selon moi:
Les commentaires négatifs (très important)
Les commentaires positifs (important)
Les commentaires dit "spam" (pas très important pour ne pas dire autre chose )


Les commentaires négatifs

Oui, j'attache une grande importance comme ,je le pense, la majorité des blogueurs honnêtes avec eux même. Imaginons que ce commentaires soit vrai:

"Tu fait trop de fautes d'orthographes"
En le lisant tu te dit "Zut, je fait pleins de fautes " Puis te vient cette pensée "Faut que je revoit mes articles" et après on corrige tout sa. Cela s'appelle avancer.

Oui madame, mademoiselle, messieurs, les commentaires négatifs permettent de progresser et t'atteindre la perfection.
Bien sûr vous n'êtes pas obliger de mettre un commentaires négatifs si vous voulez dire que vous aimez bien le sujet ou autre chose positif. Bien sûr commentaires négatifs veut as dire commentaires méchant (cela seront supprimés)

Les commentaires positifs
C'est ce qui fait le plus plaisir. ils donne envie de continuer à écrire. Ce sont les petits soleils qui éclairent ma page html (en mode geekos). J'aime recevoir ces commentaires mais ils ne permettent pas d'avancer mais de ce dire: "ça sa plaît je n'y touche plus". Donc d'un point vu moral c'est cool, d'un point vu blog c'est cool aussi mais ne permet pas d'avancer mais de garder ses positions (ce qui est bien aussi). Bien sûr commentaire positif veut pas dire lèche-cul...

LES SPAMS BOUHHHH....

Ils servent à rien et finiront à la poubelle. Pour moi un spam ressemble à sa:
"Cool ton blog va voir le mien ;)" Déjà directos poubelle et même pas en rêve je vais voir son blog. Je suis sévère sur sa attention ne me dite pas dans un commentaire d'aller voir votre blog car même si votre commentaire fait une page et est super intéressant sa va direction poubelle. Non mais! Par contre un commentaire intelligent ou cool automatiquement je vais voir son blog. Pas besoin de le marquer dans le commentaire car dans le formulaire on vous demande votre site...

Voilà Voilou je vous laisse un extrait du "règlement" de mon blog qui parle des commentaires:
A propos de la modération des commentaires:
Je n'accepte pas les propos qui va à l'encontre de la législation (propos racistes, blessant, homo-phobies...) et les commentaires irrespectueux, ils seront tous dans la mesure du possible supprimés. Si il le faut dans des cas majeurs des poursuites judiciaires pourront être engagées. Je m'engage à ce que vous soyez prévenu par e-mail si votre commentaires à été banni et de donner la raison, c'est pour cela je vous demande de laisser votre vrai adresse de messagerie. Si vous pensez que votre commentaire à été banni pour une raison qui ne tient pas la route veuillez prendre contact et si c'est bien une erreur de ma part (sa arrive bien souvent) je le réanimerais et reprendra la place qu'il mérite.
Je ne suis en aucun cas responsable des commentaires présents sur ce blog mais je fait tout mon possible pour que le ménage soit vite fait bien fait.
Je fait des efforts sur l'orthographe et n'écrit pas en SMS: faites donc de même. Je supprimerais tous messages écrit en SMS, les commentaires truffés en fautes d'orthographe seront supprimés si je pense que l'auteur le fait exprès.

Voilà, je me garde le droit de changer, supprimer ou rajouter des points.
Je ne veut pas vous embêter avec sa mais selon c'est nécessaire pour que ce bout de web reste un endroit convivial. Si vous n'êtes pas d'accord avec ce règlement je ne vous retient pas en otage.



 

Publié dans le bazar du blog

Commenter cet article