Alors qu'il fait de la plongée, une pieuvre lui vole sa caméra!

Publié le par Gameover Man

Manque de temps dû à une fête foraine je ne peut pas trop écrire aujourd'hui... Mais demain je vais parler des agrégateurs de flux RSS.

En attendant voilà un article de Le Post (je vous aimes ne m'envoulez pas du C/C).

@LePost un petit mail je supprime l'article :P conformément à la loi (Hihi je suis en règle).

 

Un homme qui faisait de la plongée au large de Wellington, en Nouvelle-Zélande, observait une pieuvre cachée dans les algues quand, tout à coup, un tentacule a jailli pour s'emparer de sa caméra.

La pieuvre a aussitôt déguerpi, avec la caméra, qui continuait de filmer. La suite en images :

"Alors que j'essayais de filmer une pieuvre, elle s'est soudainement précipitée sur moi et m'a arraché des mains ma caméra flambant neuve", explique Victor, l'auteur de la vidéo, en légende du document mis en ligne jeudi sur YouTube, puis le lendemain sur Vimeo.

 

 

"Elle est parti en nageant vraiment vite, comme un sale voleur", poursuit Victor. Et de raconter qu'après l'avoir poursuivie pendant 5 minutes, il a sorti son arme pour atteindre la caméra, coincée dans la bouche de l'animal.

Cette chasse au poulpe ne devait pas être chose facile vu que Victor effectuait une plongée en apnée, "sans tuba", précise-t-il.

"Je ne me suis pas du tout senti menacé", conclut le plongeur. "La pieuvre semblait obsédée par la caméra bleue métallique qui luisait."

Cette épique plongée sous-marine nous offre une belle occasion d'observer de près l'anatomie de la pieuvre. D'ailleurs, ses tentacules rouges ne vous rappellent-elles pas le diabolique robot du chef d'oeuvre de Kubrick 2001, l'Odyssée de l'Espace ?

Quoiqu'il en soit, la vidéo fait vibrer les internautes, puisque la séquence affiche plus de 710.000 vues ce lundi, si l'on cumule les chiffres de YouTube (+ 630.000 vues) et de Vimeo (+ 81.000).

Publié dans Buzz

Commenter cet article